Mikron (Automation) SA: Projct-Manager projet client
Construction mécanique, technique d'automatisation, Suisse, Chiffre d'affaire: 140 Mio. / 640 E
Un projet complexe d'ingénierie d'usine était au point mort. Le client avait perdu confiance et envisageait même de se retirer du projet.
- Gestion d’un projet client complexe en ingénierie systèmes (montant en millions à deux chiffres) avec conception de 4 chaînes de montage pour la production d’un produit innovant dans le domaine du diagnostic médical, et comprenant plus de 90 étapes de processus
- Planification, coordination et contrôle des processus d’ingénierie avec planification et attribution des ressources. Instauration et application des « pratiques d’ingénierie Agile » en ingénierie mécanique
- Requirement-Engineering : coordination continue des exigences initiales et imprécises avec le client (grand écart entre orientation client et maintien des exigences commerciales)
- Coordination entre tous les corps de métiers (ingénierie mécanique, automatisation, mécanique et validation, testing)
- Planning, planification des ressources, contrôle des activités, coordination et recherche de solutions aux problèmes et aux perturbations.
Résultats / succès
- Regain rapide de la confiance du client (transparence, visualisation, planification, résultats, fixation cohérente et stimulante des objectifs)
- Développement et mise en œuvre de méthodologie «Simultaneous Engineering» adaptée au modèle commercial existant
- Introduction et mise en œuvre d’un plan d’action pour améliorer la qualité de conception.