| 0041 79 356 59 24
DE | FR | EN

Production Manager (Landis & Gyr)

 

Le compteur électronique domestique a été lancé avec succès sur le marché. Avec une production électronique de niveau mondial, l'objectif était de donner un nouvel élan au marketing et de faire entrer l'entreprise dans la zone de profit.

 

  • Responsable du segment de production grande série avec 3 secteurs, y compris engineering, logistique et achat, avec un total d’environ 120 collaborateurs
  • Création et réalignement du segment avec pour objectif l’installation d’une production de classe mondiale
    > Detail
  • Développement et implémentation des "lignes Intégrées", une combinaison entre le travail à la chaîne et le travail aux postes collectifs, avec pour effet une optimisation des investissements, une réduction drastique du temps de passage et une réduction énorme du temps de travail
  • Introduction des nouveaux produits dans la production en utilisant "Simultaneous Engineering" pour l’optimisation du "Time to Market" et pour empêcher des "projets banane" (le produit mûrit chez le client)
  • Développement et implémentation d’un système de travail flexible afin de gérer la fluctuation des entrées des commandes. Mise en place d’un système de distribution des primes spontanées à des collaborateurs de production pour récompenser des performances extraordinaires
  • Elaboration et implémentation des cercles de qualité et des systèmes PAC dans le but de promouvoir la qualité des relations internes (fournisseurs – clients
  • Gestion de projet pour définir et acquérir des installations spécifiques de production et de test alignées de façon optimale sur les structures "juste à temps".

Résultats / succès

  • Réduction des coûts de production jusqu'à 35% et saut quantique des performances de livraison (Fiabilité des délais: 75% ► 98%, Disponibilité: 30% ► 80%, Qualité de livraison: 98% ► 99.9%)
  • Les résultats positifs se sont reflétés dans le marché avec une croissance rapide des réceptions de commandes. Les demandes clients exigeantes ont été satisfaites en employant partiellement des méthodes non conventionnelles, d’une flexibilité supérieure à la moyenne et en utilisant un travail en équipe (jusqu’à 4). Les retours très positifs de la vente et des clients ont été un facteur de motivation énorme pour notre amélioration continue.